Pegasus

La thérapie PEGASUS utilise la technologie laser, mais ce qui la rend unique parmi tous les lasers du marché, ce sont ses caractéristiques :

  • Véritable laser (fibre optique) class IV 15 watts en continu
  • Différents applicateurs uniques sur le marché, dont deux de contact
  • Son intelligence logicielle qui va personnaliser le traitement pour l’adapter à chaque patient suivant sa condition, permettant ainsi des effets rapides pour un résultat optimum.

Laser à fibre optique

Différents applicateurs

Personnalisation du traitement

Jusqu’à l’arrivée de la thérapie Pegasus, nous fournissions aux vétérinaires équins des appareils d’ondes de choc. Les résultats, plutôt positifs dans l’ensemble de la thérapie par ondes de choc a ses limites et contraintes :

  • Sédation du cheval,
  • soins douloureux,
  • pas utilisables en phase inflammatoire,
  • limitée à certaines pathologies en plus d’avoir besoin de consommables et d’entretiens.

Aujourd’hui, MB-Vet, fournisseur de matériel vétérinaire, peut enfin proposer aux vétérinaires équins de France, la thérapie Pegasus qui a largement fait ses preuves aux États-Unis depuis 2008 et également en Europe.

La thérapie PEGASUS permet au cheval de récupérer après l’effort, de préparer le cheval avant l’effort, de soigner l’ensemble des troubles musculosquelettiques et d’avoir un cheval au top de sa forme.

Essayez le et vous ne voudrez plus proposer d’autres types de soins en musculosquelettique.

Distributeur exclusif, nous proposons des démonstrations dans vos locaux.

Effets antalgiques

Par le mécanisme de transmission, l’irradiation laser diminue la vitesse de conduction des nerfs afférents périphériques de la zone traitée ainsi que via les neurones AlphaBeta, qui inhibent la transmission douloureuse (GATE CONTROL).

Effet «flash» antalgique quasi immédiat.

Effets anti-inflammatoire

Cette machine pour vétérinaire équin a un effet sur les mitochondries qui sont la centrale électrique des cellules.

Elles fabriquent l’ATP à partir des Pyruvates (acide carboxylique) et de l’oxygène qui vont avoir un effet sur les cytokines, les cellules souches, les Cox2, les hormones de croissance et également la sécrétion et le relargage dans l’organisme d’oxyde nitrique qui augmente la microcirculation et la vasodilatation, permettant la réduction de l’oedème et l’élimination des déchets tout en agissant contre l’inflammation (cox2, cytokines).

Effets sur la régénération tissulaire

Une partie des cellules mitochondriales à la capacité d’absorber une longueur d’onde spécifique de l’émission et de permettre la libération d’autres substances (NO, cytokines, facteur de croissance).

La thérapie Pegasus va induire une augmentation de la production d’ATP mitochondriale, une augmentation du nombre de fibroblastes, une activation de la synthèse du collagène, une augmentation de la néoangiogénèse permettant de stimuler la régénération tissulaire et de réduire le temps de cicatrisation.

Nos réponses à vos questions

Comment utiliser la thérapie Pegasus ?

Personnalisation du traitement par entrée des paramètres du patient :

  • type de corps,
  • longueur du poil,
  • couleur du poil,
  • couleur de la peau.

Vient ensuite le choix de la pathologie puis la taille de la zone à traiter. Le traitement peut alors commencer en parfaite adéquation avec le patient à traiter.

Comment s’applique la thérapie Pegasus ?

La thérapie Pegasus est transmise à la zone touchée par une pièce à main non invasive et des applicateurs de contact ou non. Le cheval sent un soulagement immédiat et une chaleur apaisante pendant le traitement qui est indolore.

Les temps de traitement varient en fonction de l’état et du nombre de structures musculosquelettiques impliquées.

L’importance des applicateurs :

La boule de massage va comprimer les tissus superficiels, déplaçant l’excès de liquide en améliorant la pénétration de la thérapie Pegasus dans les structures profondes. Cette compression réduit les obstacles des absorbeurs superficiels. De plus, le praticien bénéficie d’un feed-back de la zone de traitement (notamment sur les points ou zones de contractures)

Qu’est-ce qui rend la thérapie PEGASUS unique ?

  • Véritable laser (fibre optique) class IV 15 watts en continu
  • Différents applicateurs, dont deux de contact
  • Son intelligence logicielle qui va personnaliser le traitement pour l’adapter à chaque patient suivant sa condition, permettant ainsi des effets rapides pour un résultat optimum.

Quelles sont les principales indications de la thérapie Pegasus ?

Arthrose / Arthrite / Sacro-iliaques / Desmite / Tendinite / Gonite / Dégénérescence articulaire / Fracture / Post-op / Cicatrisation…

Demande de documentation

    [dynamictext* object "CF7_get_post_var key='title'"]

    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.